Lettre d’information

Une journée de rencontre se prépare sur le thème de « La poésie à l’école ». Notre atelier pédagogique l’organise en partenariat avec Mme Jessica Choukroun-Schenowitz, du Laboratoire interdisciplinaire Récits, Cultures et Sociétés (LIRCES) de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

La date prévue est celle du 13 mai prochain. Nous vous  confirmerons celle-ci au plus tôt, ainsi que le lieu, les horaires, et bien sûr le programme des interventions.

Dans l’attente, je me propose de publier quelques notes qui définiront à nouveaux frais l’esprit dans lequel ont été conçu les Moulins à paroles (M@P) que nous faisons tourner, depuis plusieurs années maintenant, dans les classes d’écoles et de collèges où nous sommes invités.

La première de ces notes est aujourd’hui en ligne, sous le tire : La parole a déjà commencé.

J’en profite pour vous signaler que nos propositions se complètent de QCM d’évaluation. Le but est de rendre les élèves plus autonomes dans les apprentissages, et de susciter un usage raisonnable de l’outil numérique au service de la maîtrise de la langue.

Cette offre d’évaluation s’inaugure à peine, et les personnes – jeunes ou moins jeunes – qui voudront bien la tester nous rendront un grand service. Découvrez-la ICI.

Ah ! et encore… Notre librairie Scribd, ouverte le 12 octobre dernier, dépasse aujourd’hui les 10.000 vues. La vitrine est ICI.

Advertisements

Posted In:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s