Bienvenue à Sylvie Fulcrand

Notre communauté s’agrandit. La trentième-cinquième personne à s’inscrire dans notre Répertoire des enseignants utilisateurs de M@P s’appelle Sylvie Fulcrand et elle exerce au lycée Franco-Costaricien de Tres Rios au Costa Rica, un établissement qui appartient au réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Nous lui souhaitons la bienvenue, et l’invitons (si elle le souhaite) à mieux nous dire qui elle est, et quel usage elle fait des M@P. Elle dispose pour cela de l’espace commentaire du présent billet. Amitiés

Advertisements

Posted In:

2 Comments

  1. Bonjour,
    J’ai découvert les M@P il y a quelques semaines, alors que je cherchais des outils pour travailler la lecture expressive avec mes élèves de 5ème. Nous avons utilisé 2 M@P : Saltimbanques puis Conseils donnés par une sorcière, et la démarche proposée a bien motivé les élèves. Je l’ai du coup présentée à certains collègues du Costa Rica, et, lors d’un stage en Colombie, à l’un des formateurs.
    Je m’intéresse à tout ce qui relève de la linguistique et plus particulièrement de l’enseignement/apprentissage des langues. Cela fait au total plus de 10 ans que j’enseigne en contexte bilingue et j’en retire beaucoup de satisfaction. J’ai vu en parcourant votre site que vous partagez les préoccupations et interrogations que je peux avoir, et c’est précieux !
    Merci donc de m’accueillir.
    Bien cordialement,
    Sylvie

    1. Les M@P, dans leur forme classique, où le codage coloré porte sur les catégories grammaticales, existent depuis plusieurs années. Mais ceux de la série « Décrire les mots », où le codage concerne d’abord les relations graphèmes-phonèmes, et où surtout nous proposons une première diapositive avec des archigraphèmes inspirés du travail de Nina Catach, sont tout récents. Et ils ont été conçus plus particulièrement pour les publics allophones. Je suis donc très heureux qu’ils puissent servir dans un établissement français de l’étranger. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques quant à leur usage, et à la manière dont ils sont reçus. Vous nous ferez grand plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s