Les temps changent !

Le moment est maintenant venu de découvrir notre nouvelle base de données.

Ars legendi a ouvert un groupe Diigo de partage de signets (social bookmarking) dont le fonctionnement, basé sur le principe de la folksonomie, enrichit son offre sous trois aspects :

  • Le catalogue des M@P s’affine et se complexifie grâce à des critères de sélection (tags) beaucoup plus nombreux.
  • Les M@P trouvent place dans un réseau beaucoup plus vaste et en constante expansion, dont chaque tag est un nœud, et où se rencontrent d’autres contenus produits par nous ou découverts sur la Toile, qui les éclairent (commentaires, données historiques) ou qui entraînent le lecteur vers d’autres activités (exercices, QCM, productions originales).
  • Tout étudiant, enseignant, chercheur, curieux qui en fait la demande peut rejoindre ce groupe pour commenter les publications qui s’y trouvent déjà indexées et partager ses propres bookmarks.

Le groupe Diigo favorise ainsi une utilisation pluridisciplinaire des M@P, et se propose comme outil de partage, d’échange et d’autoformation.

Une précision : Ce groupe est ouvert, à savoir que tout internaute disposant du lien (indiqué sur notre site) peut consulter ses publications, le statut de membre étant requis pour commenter et publier.

Par où commencer ? Je vous propose de partir d’un tag et d’un seul. Celui du Printemps. Fouillez à partir de lui. Et, si vous avez des questions, ou des remarques, n’hésitez pas à les noter ci-dessous, en commentaires du présent billet.

Publicités

Posted In:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s