Édition

Lisez du bout des yeux, et écrivez dans votre tête !

Chaque titre de la collection « Moulins à paroles » (M@P) est consacré à un poème, un fragment de conte ou une chanson, qu’il s’agit de lire puis de récrire de mémoire.

Ces livres font de la lecture un jeu, au gré duquel vous apprenez ce que le texte dit en même temps que la manière dont il s’écrit. Sans qu’une lettre n’y manque.

Les quatre couleurs employées correspondent aux quatre principales catégories grammaticales: le bleu pour les noms, le vert pour les adjectifs, le violet pour les adverbes et le rouge pour les verbes.

Quant aux étoiles, il suffit de les compter pour savoir de combien de lettres se compose le mot.

Mis au point en format numérique dans les écoles et les quartiers, les M@P se déclinent aujourd’hui sur support papier, ce qui en fait des objets précieux, faciles à offrir, à échanger, à partager.

Ils sont richement illustrés d’œuvres patrimoniales, qui replacent la poésie dans le climat artistique et culturel de son temps.

Vous pouvez acheter les premiers titres parus à la Librairie Jean Jaurès, 2 rue Centrale, à Nice. Ou les commander en ligne, sur www.librairiejeanjaures.com

Leur prix de vente est intégralement reversé à l’association Ars legendi qui les édite et qui œuvre, partout où on l’invite, pour l’étude de la langue.

Catalogue

1. Demain, dès l’aube…, de Victor Hugo | Format 22.4 x 16.8 cm. 16 p. ISBN 979-10-97221-00-3. Parution: Janvier 2017. Prix: 3,80 €. Acheter en ligne.

2. À la claire fontaine, Chanson traditionnelle.

3. Les roses de Saadi, de Marceline Desbordes-Valmore.

4. Le ciel est, par-dessus le toit…, de Paul Verlaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s