Formation

Avec les M@P, la lecture prend la forme d’un jeu de (bonne) société.

L’association Ars legendi, porteuse des « Moulins à paroles » (M@P), vous propose de participer aux journées de formation qu’elle organise. Celles-ci vous permettront de découvrir l’outil ainsi que les différents usages qu’il est possible d’en faire.

Les M@P offrent le meilleur support d’activité au service des familles. Sur l’écran s’affichent les plus beaux poèmes de notre littérature. Le public, tourné vers l’écran, concentre son attention sur la beauté des mots et redécouvre le plaisir d’apprendre avec d’autres tout au long de la vie.

Grâce aux M@P, vous pourrez animer vous-même des groupes de lecture-écriture dans le cadre de projets d’accompagnement scolaire des enfants, d’accueil linguistique des publics allophones, d’interventions auprès des personnes âgées, d’aide aux personnes porteuses de handicaps.

Vous serez mis en relation avec une communauté d’usagers au sein de laquelle vous trouverez plaisir et avantage à partager vos expériences, à échanger des invitations, à recevoir des conseils, à en donner à votre tour.

Chaque journée de formation à laquelle vous participerez vous confèrera un grade, dans un parcours qui en comporte trois.

Notre proposition s’adresse aux professionnels de l’éducation, de la lecture et des soins. Mais aussi aux parents d’élèves, aux amoureux de la langue et aux simples curieux.

Une précision: L’association Ars legendi est agréée par le Rectorat de Nice pour la formation des équipes éducatives (voir arrêté du 19 juin 2017).

Vous envisagez de participer aux prochaines journées de formation? Inscrivez-vous ici, et nous ne tarderons pas à prendre contact.